15. juin, 2017

Pour de beaux pieds en bonne santé

L’été approche, nous aimons nous balader en sandales mais malheureusement, nos pieds sont la partie de notre corps dont nous nous occupons le moins et ils n’apparaissent pas souvent sous leur meilleur jour. De plus, si les callosités ne sont pas traitées, la peau sensible de nos pieds peut se fendiller, ce qui rend votre peau plus vulnérable aux bactéries. Une peau sèche et présentant des callosités doit être traitée dès l’apparition des premiers symptômes. 

Soignez régulièrement vos pieds

Prendre soin de vos pieds vous aide à les garder en bonne santé, pour que cela soit efficace, une bonne habitude à prendre est de pratiquer un soin régulier des pieds. 

Commencez par vos ongles. Retirez les traces de vernis à ongles et coupez droit vos ongles. Utilisez des ciseaux à ongles pour de meilleurs résultats. 

Vous pouvez ensuite laisser tremper vos pieds dans une bassine d’eau tiède pas plus de 10 minutes Votre peau va s’adoucir et sera prête pour l’étape suivante. Pendant que vous les laissez tremper profitez-en pour vous relaxer. 

Etape suivante : Enlever les peaux épaisses. Il existe plusieurs méthodes. La râpe douce est un des moyens les plus faciles mais attention elle ne doit pas être agressive, privilegiez une râpe douce en papier emeri. Il vous suffit de passer la râpe juste après votre bain de pieds sur la corne ramollie pendant quelques secondes pour éliminer les callosités. Après avoir utilisé votre râpe , rincez vos pieds dans la bassine et bien les sècher. Attention si les collosités sont très importantes adressez vous à un professionnel, n'utilisez pas vous même une lame de bistouri afin de les retirer vous riquez des blessures qui pourraient s'infecter.

Ensuite la crème exfoliante afin d’enlever les peaux mortes de toutes les autres parties de votre pied. Avant de rincer et de sécher votre pied pour la dernière étape, utilisez une brosse à poil doux, afin de brosser toute la saleté sur vos ongles d’orteils. Après cela, rincez à nouveau et séchez soigneusement vos pieds. 

Appliquez une crème hydratante contenant des produits naturels sur vos pieds – en plus de vous sentir mieux, le massage de vos pieds vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine. 

Enfilez une paire de chaussettes afin de garder vos pieds au chaud et permettre à la crème hydratante de s’imprégner dans votre peau. 

Vos pieds sont maintenant doux. Le meilleur moyen de conserver cette douceur est de prendre soin de vos pieds aussi souvent que vous le pouvez.